ONEMANBOOK
  • Home
  • LEGENDS OF US
    • Got A Long Song Cowboy
    • VOLUME 1 Legends of U.S. = Une histoire de Famille
    • VOLUME 2 Legends of U.S. = Papa en Mission
    • VOLUME 3 Legends of U.S. = Début de la Guerre Civile
    • VOLUME 4 Legends of U.S. = Partie de Poker
    • VOLUME 5 Legends of U.S. = Voyage à Daisy Town Pennsylvanie
    • VOLUME 6 Legends of U.S. = Champs de Moutardes
    • VOLUME 7 Legends of U.S. = Un Allié Puissant
    • VOLUME 8 Legends of U.S. = Le Courage du Coeur
    • VOLUME 9 Legends of U.S. = Billy-Bob meurt au Combat
    • VOLUME 10 Legends of U.S. = Ou sont mes Neveux?
    • VOLUME 11 Legends of U.S. = L'Oncle Rolland
    • VOLUME 12 Legends of U.S. = Le Premier Butin
    • VOLUME 13 Legends of U.S. = Saloon BB Helmett
    • VOLUME 14 Legends of U.S. = Arrestation d'un Allié
    • VOLUME 15 Legends of U.S. = Revanche de la Bataille de Birmingham
    • VOLUME 16 Legends of U.S. = Tranché en 2
    • VOLUME 17 Legends of U.S. = Révolte des Esclaves
    • VOLUME 18 Legends of U.S. = Alcatraz
    • VOLUME 19 Legends of U.S. = Pendaison
    • VOLUME 20 Legends of U.S. = Les Abeilles
    • VOLUME 21 Legends of U.S. = L'Union remporte la Guerre Civile
    • VOLUME 22 Legends of U.S. = Bonjour mon petit gâteau à la lime
    • VOLUME 23 Legends of U.S. = Vol du Train Santa Fé
    • VOLUME 24 Legends of U.S. = Déraillement
    • VOLUME 25 Legends of U.S. = Petits Gâteaux
    • VOLUME 26 Legends of U.S. = Planification de Coffey Ville
    • VOLUME 27 Legends of U.S. = Hé l'idiot
    • VOLUME 28 Legends of U.S. = Fiston tu va recevoir une Médaille
    • VOLUME 29 Télésérie Legends of U.S. = Baptistaires
    • VOLUME 30 Télésérie Legends of U.S. = Il est très Grand

​VOLUME 7 Legends of U.S.  Un Allié Puissant

​VOLUME 7 Legends of U.S.  Un Allié Puissant
​        Kunta fis un plan de la Caroline du Nord, de la Louisiane, Mississipi et Nouvelle-Orléans. Les cartes de toute les terres ou il fut esclave sous le nom de Toby. Si les maîtres de maison entendent Toby dire qu’il est Kunta Kinte ou que d’autres esclaves le disent, il sera mutilé sérieusement.
 
Kunta : - Hey Pa, voici les cartes que tu m’avais demandé de faire!
 
Pa : - Tu est un Prince et tu as fait tes preuves sur la 1ère ligne de l’Union. J’ai demandé à l’Officier, Lieutenant 1ère Classe de te libérer.
 
Kunta : - Je n’ai nulle part où aller. Je veux voir Belle et Kizzy.
 
Pa : - Ne retourne pas là-bas tout seul. Je vais te donner une mission.
 
Kunta : - Laquelle?
 
Pa : - Trouver ta femme et ta fille!
 
Kunta : - Comment faire sans me faire capturer?
 
Pa : - Va retrouver mes 5 fils en Oklahoma! Tu connais le tier du trajet et comment les trouver n’est pas si compliqué. Et puis, ils vont t’aider à aller chercher Belle et Kizzy!
 
Kunta : - Je ne dessinerai pas de carte au cas ou je me ferai capturer. Quel est le chemin?
 
Pa : - Retourne à Memphis! J’ai convaincu le Lieutenant pour que tu aille un billet de permission et un billet de fin de service. Pour que tu puisses être libre dans les états appartenant à l’Union.
 
Kunta : - Donc, je retourne à Memphis?
Pa : - Oui très cher Prince de Gambie! Une fois là-bas, il faut que tu descendes le Mississipi le matin quand il fait encore noir!
 
Kunta : - Et puis?
 
Pa : - Tu va passer par 2 rivières qui seront à ta droite. Il faut que tu remontes la 2ième rivière à ta droite! Elle se nomme la rivière Arkansas. Une fois que tu remonteras cette rivière, le chemin prends minimum 3 à 4 jours.
 
Kunta : - Bon, je retourne prendre le fleuve Mississipi à Memphis, je passe une rivière, je prends la 2ième à droite qui se nomme la rivière Arkansas!
 
Pa : - Oui, après, tu dois dépasser Little Rock dans l’eau, ensuite tu va encore à droite juste pour ne pas être vue à Fort Smith, mais tu continue de longer la rivière Arkansas. Tu dois être distant de la rivière d’au moins 1 kilomètre au nord. Puis tu seras à Tulsa, il faut retraverser la rivière Arkansas, nos terres sont sur la Rive-Sud. Mais tu dois trouver le Saloon B.B. Helmet! Une fois là-bas dis que Billy-Bob t’a envoyé!
 
Kunta : - Merci de m’aider!
 
Pa : - Descend le Mississipi en Canot, le reste, tu es mieux de le faire à pied. N’amène pas d’armes, les Confédérés ne sont pas loin. Ils vont te tirer ou capturer.
 
Kunta : - Logique!
 
Pa : - Quand tu rencontreras mes fils, dit leur qui tu est et que Billy-Bob t’à demander de le faire. L’Union va remporter Birmingham et séparer la Confédération en 2, puis des Navires de Guerre seront de la Partie. Dis leurs que tu es Kunta Kinte le Prince de Gambie et que tu as le pouvoir de Révolter les Esclaves seulement en disant ton nom!
 
Kunta : - Merci!
 
Pa : - Si tu te fais prendre, je vais parler de toi à Rolland, le cousin de ma femme. L’on va aller te chercher, tu es vraiment trop important.
 
Lieutenant 1ère Classe : - 1ère classe Kinte, votre mission est de trouver les 5 frères Daltons, puis révolter les Esclaves avec des lettres et du bouche à Oreille. Nous vous laissons partir, vous êtes trop important pour que l’on vous laisse vous Battre. Nous envoyons 1 Soldat avec vous. Qui lui, sera Armé. Il est trop dangereux de passer en Cortège et nous avons besoins du plus d’effectifs possible. Si vous vous déplacez pendant la nuit, vous pourrez réussir votre mission. Désoler, il nous faut garder plus de Soldats possibles, il y a eu de lourdes pertes. Plus nous sommes à vous apporter, plus l’on sera visible, et plus nous nous feront attaquer. Vous partez ce soir avec un compagnon du choix.
 
Kunta : - J’apporte le Violoneux qui joue autour du feu. Il est costaud.
 
        La 4ième Cavalerie envoya une charrette avec Kunta et Joseph le Violoneux pour retourner à Memphis. Une fois rendu, ils donnèrent un Canot au Prince de Gambie et à son Vassal. Et aussi ils envoyées un messager en cheval avec eux pour prendre compte de la situation d’une division qui partait de Topeka au Kansas qui ne serait pas loin de Tulsa en Oklahoma. Ce front progressait vers le Sud-Est pour se battre à Fort Smith.
 
        Il y a aussi un front de l’Union qui partait du Colorado pour prendre position l’autre rive de Amarillo au Texas.
 
        Le messager a dit au front armé d’attendre le Prince et le Violoneux pour les faire traverser Fort Smith en sécurité!
 
        Le voyage des 2 abord du canot ne se passa pas comme tout le monde voulait. Quelqu’un avait remarqué ce qui allais se faire. Il était caché dans un arbre dans les marécages de Memphis. Il se cachait en attendant que tous les éclaireurs s’en aille.
        Pendant que la brigade de l’Union à Memphis faisait passer le Prince, le survivant Confédéré de la bataille de Memphis en profita pour déguerpir au Missouri, là où était caché Jefferson Davis. C’était un Officier Confédéré proche du Général Davis.
 
Officier : - Davis! Il y a 2 nègres qui ont traversé le pont dans les marécages de Memphis. Je crois que c’est le Prince. Il s’en sûrement révolter d’autres esclaves et ils descendent le Mississipi!
 
Général Davis : - Envoyez des brigades sur toutes les embouchures possibles! Cet homme ne doit pas être en contact avec les autres! Capturez-le et montrez-leur que Kinte est impuissant et montrez-leur aussi comment nous dominons ces nègres.
 
 Pendant ce temps, Joseph et le Prince de Gambie descendirent le Mississipi durant la nuit. Ils devaient faire un voyage d’environ 4 jours et ce sans dormir. Des troupes de l’Union était supposé les faire passer la rivière Arkansas.
 
        Ils trouvèrent la rivière comme Pa Dalton as dit! Laissèrent le canoé et marchèrent sur le bord de l’eau en direction de l’Oklahoma. Tout allait bien jusque-là.
 
        Un éclaireur sur le mont-Ouachita regardait avec une longue vue, durant la matinée. Il reconnu 2 individus à la peau noire. Ensuite il averti ses troupes et ils allèrent arrêter le Prince et Joseph son vassal. Pendant qu’ils arrivaient à Little Rock.
 
        Les Confédérés arrière en groupe de 10 de chaque côté!
 
Soldats Confédéré : - Qui va là.
 
Joseph : - Nous sommes Bill et Bob. Nous avons comme travail d’aller trouver de l’Or en Oklahoma pour donner à nôtre Maître.
 
Soldats Confédéré : - Mensonge! Nous avons vérifié, c’est faux. Vous serez punis. Nous vous ramenons d’où vous venez sales nègres.
        Le Prince et Joseph furent arrêté et ils les retournèrent tous 2 à Jackson Mississipi.
 
        La mission était échouée! Le Lieutenant 1ère Classe était extrêmement en Colère.
 
        Il cherchait un plan pour retourner chercher ce Prince Gambien, sans utiliser une Unité des Forces pour ne pas mettre Kunta en danger.
 
        De la minute que les 2 braves hommes sont revenus à Jackson, attachés derrière une charrette, l’Union se mise en action pour les libérer.
 
Lieutenant 1ère Classe : - Officier Dalton! Je prendrais vos cartes faites par Kunta. Il faut le retrouver le plus rapidement possible.
 
Pa : - Ils faut trouver un acheteur de Cotton ou de Moutarde pour trouver le Prince. Sinon une personne qui désire acheter des esclaves, ou une terre. Cela lui donnera la chance de visiter les terres et de localiser Kinte!
Lieutenant 1ère Classe : - Bon plan, mais ils ne voudront pas vendre le Prince à un Inconnue.
 
Pa : - Commençons par le localiser, ensuite nous trouverons comment aller le chercher.
 
Lieutenant 1ère Classe : - Pendant ce temps, nous devons prendre possession de l’Arkansas. Il faut prendre le Mont-Ouachita et remplacer leurs éclaireurs par une base. Sinon, l’on ne pourra pas savoir ce qui se passe dans ce territoire.
 
Pa : - Envoyons un messager à nos troupes au Sud de l’Arkansas ou à Wichita. Pour les avertir qu’ils peuvent élire un Campement, pour ensuite prendre le Mont-Ouachita.
 
        Le Prince et Joseph se parlait en Gambien derrière la Charrette, en parlant tout bas.
 
Kunta : - Nous aurions due ne pas marcher à la lumière!
 
Joseph : - Nous étions si proche! Mais maintenant l’on connaît le chemin.
 
Kunta : - Maintenant ou est 2 pour se sauver. Ils ne voudront pas nous montrer aux autres.
 
Soldats : - Silence, vous 2. Vous n’avez pas le droit de parler.
 
        Un des Confédérés qui transportait les 2 hommes leur donna un coup de crosse de carabine en pleine gueule, à chacun d’eux.
 
        Pendant ce temps, il y avait des rumeurs chez les Confédérés.
 
Général Davis : - Soldats, j’ai entendu parler d’un Officier de l’Union avec un Katana Japonais. L’Union attaquera bientôt à Birmingham.
 
Soldats : - Oui général! Nous allons nous méfier!
 
Général Davis : - Je ne vous demande pas de vous méfier! Je vous demande de le tuer! Esse claire?
 
Soldats : - Oui Général Davis!
 
Officier : - L’Officier au Katana Japonais disperse nos lignes. C’est l’un de leurs points fort!
 
Général Davis : - Nous devons lui tendre un piège. Et ce, le plus rapidement possible!
 
Officiers : - Il faut l’attirer dans un tranché pour le faire tomber de son cheval. Avec un trou assez grand pour le sauter à pied, qu’il ne voit pas et qui va coincer le cheval!
 
Général Davis : - Mettez des pièges à Grizzly à proximité!
 
Officier : - Général, je ne désire pas contester cette idée, mais si nôtre première ligne se replie, ces pièges prendront une jambe de nos hommes!
 
Général Davis : - Faites ce que vous voulez, mais je désire voir cet homme mort à Birmingham! Avez-vous compris?
 
Officier : - Oui Général! Nous le tuerons. Il sera notre centre d’attraction!
 
Général Davis : - S’il n’est pas mort d’ici une semaine je vous fou une raclée et vous vous battrai sur la première ligne, comme les pauvres!
 
Officier : - Oui Général. Compris Général!
 
Général Davis : - Rompez Officier!
 
        Pendant ce temps, à la maison blanche, il y avait eux aussi des rumeurs.
 
Président Lincoln : - J’ai entendu qu’il y a souvent des éclaireurs et des messagers de la Confédération qui font le chemin du Mont-Ouachita vers la rivière Missouri. Il y a quelque chose là-bas. J’ai envoyé des Espions, 1 n’est pas revenu, et l’autre n’a rien remarqué. C’est louche!
 
Conseiller : - Mr le Président, que pourrait t’il y avoir caché au Missouri?
 
Président Lincoln : - Je ne sais pas! Un front armé? Des Armes? De l’argent? Une Base souterraine? Peut-être même le Général Davis! L’on ne sait pas.
 
Conseiller : - Envoyons nous un front là-bas?
 
Président Lincoln : - Il n’y a pas eu de bataille au Missouri et c’est trop loin des terres Confédérés! Il y a peut-être un traitre dans nos rangs! Et ce qui s’y cache semble petit, car ce n’est pas visible.
 
Conseiller : - Donc nous n’y envoyons pas de Front armé Mr le Président?
 
Président Lincoln : - Exactement! Mais je vais envoyer 4 éclaireurs pour ratisser le Missouri. Je suis curieux de savoir ce qui a là.
Conseiller : - Je transmet les informations au Ministre de la Défense!
 
Président Lincoln : - Il est déjà au courant! C’est lui qui m’a informé, mais transmettez lui mes Ordres.
 
Conseiller : - Oui Mr le Président! Nous envoyons donc 4 cavaliers ratisser le Missouri, pour trouver qu’esse qu’il y a de caché là-bas. Nous continuons de faire progresser nos fronts armés!
 
Président Lincoln : - Demain, nous attaquerons Birmingham. Cette Bataille est décisive dans la victoire absolue de l’Union des États-Unis d’Amérique. Celle-ci divisera les Confédérés en 2, des bateaux attendent de débarquer sur les plages de la Nouvelle-Orléans, mais avant, nous devons prendre Birmingham.
 
Conseiller : - Les nouvelles ordre seront transmises! Je vais rencontrer le ministre de la défense à son campement stratégique.
 
Président Lincoln : - Merci, vous pouvez disposer Conseiller! Nous gagnerons cette guerre très bientôt!
 
        Le Conseiller du Président Lincoln se présenta à Frankfort au Kentucky pour rencontrer le Ministre de la défense et lui transmit les informations!
 
 
 
 

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Home
  • LEGENDS OF US
    • Got A Long Song Cowboy
    • VOLUME 1 Legends of U.S. = Une histoire de Famille
    • VOLUME 2 Legends of U.S. = Papa en Mission
    • VOLUME 3 Legends of U.S. = Début de la Guerre Civile
    • VOLUME 4 Legends of U.S. = Partie de Poker
    • VOLUME 5 Legends of U.S. = Voyage à Daisy Town Pennsylvanie
    • VOLUME 6 Legends of U.S. = Champs de Moutardes
    • VOLUME 7 Legends of U.S. = Un Allié Puissant
    • VOLUME 8 Legends of U.S. = Le Courage du Coeur
    • VOLUME 9 Legends of U.S. = Billy-Bob meurt au Combat
    • VOLUME 10 Legends of U.S. = Ou sont mes Neveux?
    • VOLUME 11 Legends of U.S. = L'Oncle Rolland
    • VOLUME 12 Legends of U.S. = Le Premier Butin
    • VOLUME 13 Legends of U.S. = Saloon BB Helmett
    • VOLUME 14 Legends of U.S. = Arrestation d'un Allié
    • VOLUME 15 Legends of U.S. = Revanche de la Bataille de Birmingham
    • VOLUME 16 Legends of U.S. = Tranché en 2
    • VOLUME 17 Legends of U.S. = Révolte des Esclaves
    • VOLUME 18 Legends of U.S. = Alcatraz
    • VOLUME 19 Legends of U.S. = Pendaison
    • VOLUME 20 Legends of U.S. = Les Abeilles
    • VOLUME 21 Legends of U.S. = L'Union remporte la Guerre Civile
    • VOLUME 22 Legends of U.S. = Bonjour mon petit gâteau à la lime
    • VOLUME 23 Legends of U.S. = Vol du Train Santa Fé
    • VOLUME 24 Legends of U.S. = Déraillement
    • VOLUME 25 Legends of U.S. = Petits Gâteaux
    • VOLUME 26 Legends of U.S. = Planification de Coffey Ville
    • VOLUME 27 Legends of U.S. = Hé l'idiot
    • VOLUME 28 Legends of U.S. = Fiston tu va recevoir une Médaille
    • VOLUME 29 Télésérie Legends of U.S. = Baptistaires
    • VOLUME 30 Télésérie Legends of U.S. = Il est très Grand